Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Mulot

Messages recommandés

Hello, voici quelques photos de Mulot, notre petit rescapé de la rue;
Mulot est toujours proposé à l'adoption, mais mine de rien en s'attache à ce petit machin :ange:



Hum, ça sent bon par ici...




(Mulot n'ira pas plus loin et ne goutera pas aux chips, rassurez vous lol! )







Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est adorable, je n'ai jamais eu de hamster auparavant, mais il m'impressionne par sa confiance: il suffit que je pose la main sur le fond de sa cage pour qu'il y monte directement,
aucun signe de peur ou d'agressivité même envers notre chien qui peut se montrer trop curieux (un croisé bouledogue américain x am'staff, donc un gros machin XD )

Est ce qu'il y a un moyen facile pour estimer son âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment mignon!
Alors je ne sais pas si ça te rassure, mais j'ai Alice depuis 1 ane t demi et je ne suis toujours pas sûre que ce soit une femelle (mais bon je pense fort quand même)!
J'avais lu et vu quelques schémas disant que le "derrière" était plus "pointu" chez une femelle et plus "carré bombé" chez un mâle (les testicules "ressortant" quoi). Les mâles ont aussi une glande ventrale, donc si tu le retourne, touche son ventre et sent qqqch ou voit une espèce de croute jaune, c'est que c'est un mâle!

Pour l'âge, je ne m'y connais pas beaucoup, mais à moins qu'il soit tout petit bébé (1mois--> tu vois qu'il est "bébé") ou assez vieux (1an et demi --> dos un peu courbé), je ne pense pas qu'on puisse estimé aisément l'âge. Moi, d'après les photos, je penserai jeune adulte... Genre 3 mois... Mais je suis loin d'être une pro, je pense qu'il faut un vétérinaire pour être sûr et encore....

Tu as de la chance qu'il vienne de suite sur ta main. C'est vrai que les russes sont "les plus sociaux" (en règle général), mais quand même, aucune morsure et si confiant alors que tu l'as récupéré (dans la rue, c'est ça?) CHapeau! TU as beaucoup de chance, profites-en bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois de le retourner doucement pour mieux voir les parties génitales mais ça ne lui plait pas bcp du coup il gigote trop, et comme je n'ai pas de point de comparaison avec un autre ham', c'est difficile de dire si c'est pointu ou carré bombé :folie:
La crainte que j'avais si c'était une femelle c'était qu'elle soit gestante, mais depuis le temps que ma belle mère l'avait récupéré (et oui dans la rue, à "gambader" sur un trottoir), les petits auraient largement dû naitre, donc ça va;
après mâle ou femelle, je m'en fiche un peu, il (ou elle) ne sera pas moins mignon :p

La seule chose qu'il fait avec sa bouche sur mes doigts, ce sont des léchouilles :coeur: (bon ok, j'ai souvent une odeur de nourriture alors ça aide Laughing )

J'ai hâte de lui aménager sa vraie cage (pour l'instant il est toujours dans une cage à lapin prêtée par une voisine; d'ici peu il sera dans une "Jenny" (voir ici) où le fond va être réaménagé pour contenir 20/30 cm de litières (chanvre ou lin, terre type terre glaiseuse à terrarium, coco), pour l'instant j'ai bricolé un rehaussement de bac avec du carton à l’extérieur de la grille, mais ce n'est pas très "classe" et j'aimerais trouver du plexiglas (mais comme je n'ai pas de quoi le tailler ou autre il faut que je vois si le magasin pourrait le faire - à condition que ça ne soit pas trop chère); bref on verra; j'ai ramassé et nettoyé de la mousse aussi ce WE; des branches de noisetier, etc... j'espère que ça lui plaira :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, tu lui prépares une super cage, tu fais des belles petites photos, tu le/la décris comme attachante, t'es sûre que tu veux toujours que quelqu'un l'adopte?! Razz En tout cas, c'est chouette de lui faire tout ça! C'est un peu comme toutouille avec Canaille! Je pense qu'il l'a hébérgé pendant quasi 6 mois et puis quelqu'un l'a adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Ahaha, tu lui prépares une super cage, tu fais des belles petites photos, tu le/la décris comme attachante, t'es sûre que tu veux toujours que quelqu'un l'adopte?! Razz En tout cas, c'est chouette de lui faire tout ça! C'est un peu comme toutouille avec Canaille! Je pense qu'il l'a hébérgé pendant quasi 6 mois et puis quelqu'un l'a adopté!


Ouais, ça pousse pas à le laisser partir tout ça hein Razz
Honnêtement on ne cherche plus tant que ça à lui trouver un adoptant, j'ai posté sur quelques fora de hamster etc, mais c'est tout :mrgreen:
Si quelqu'un de sérieux se manifeste, l'adoption reste envisagée, mais sinon ... rougi:
Et puis bon en attendant, bha on va tout de même lui offrir de bonnes conditions (sinon, ça serait comme accueillir un chien et ne lui donner qu'un vieux bout de tapis, 2 mini sorties par jour jsute pour pipi/caca et une bouffe bas de gamme sans garantie qu'il trouve mieux un jour :tape3:

Bon par contre, va falloir qu'on réorganise un peu le rangement de l'appart' car on commence à ne plus vraiment vivre chez nous mais plus chez les animaux :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, ben oui, ça devient attachant ces petites bêbêtes... Puis bon, c'est pas suppppper cher "d'entretien" (quand tout va bien, forcément il faut savoir parer à l'éventualité ou qqch tournerait mal et direction véto), donc c'est pas comme si tu étais obligée de le faire adopter Wink!

Moi j'aimerais trop vivre dans un appart plein d'animaux (enfin note je préferais une grande maison commeça je pourrais en caser encore plus), va falloir encore attendre qq années.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, avec un gros chien, un chat, 4 rats et maintenant donc un hamster (donc 2 grosses cages), plus un certain nombre de plantes; le tout dans une seule pièce de moins de 50m² (je vous rassure, on a aussi la chambre, qui est tout de même propriété privée des humaines Laughing ), c'est un peu étroit :p

Le soucis en fait, c'est aussi que du coup, les rats (et maintenant le hamham) ne peuvent pas sortir aussi souvent que si on avait une pièce juste pour eux sans danger pour eux et pour notre mobilier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulote, c'est pas mal Very Happy ! De toute façon, la super cage que tu lui as faitE est assez mixte je trouve Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon le Mulot :coeur:

Je comprend pourquoi tu as voulu le garder !

Et puis Mulote c'est bien aussi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Je crois que Mulot est une fille affraid


:rire:

Oui, Mulote ça va aussi Razz

Tu as comparé avec les photos de Serious?
Tu as observé une glande ventrale un peu jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de son bidou,
ce n'est pas extra mais bon...
il me semble voir les parties génitales très proches de l'anus, ce qui me fait donc penser à une fifille, votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulotine, pas mal ^^

Je lui ai planté un épis de millet dans sa terre à creuser, ça lui à bien plu ^^










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera certainement "Mulote", ou "la Mule" tiens lol!
Ou pourquoi pas Mumu ^^
On verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Voilà une photo de son bidou,
ce n'est pas extra mais bon...
il me semble voir les parties génitales très proches de l'anus, ce qui me fait donc penser à une fifille, votre avis ?



Tu rigoles ou quoi Shocked ? C'est super bien pris! Elle ne bougeait pas quand tu l'as mise comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là c'est la 1ere photo d'une série où mademoiselle se débattait de plus en plus (et c'est d'ailleurs la seule photo nette, en fait au moment de la poster j'avais en tête une photo moins bonne ^^),
mais à ce moment là ça allait elle ne gigotait pas trop Smile à la fin par contre, elle me bouffait le doigt lol!
Moi je la tenais, et ma copine à fait la photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhou honte à moi je n'ai pas mis de photo de Mulot depuis Janvier affraid





GRAIIIIIINE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur:

Elle est vraiment craquante ^^
C'est fou comme elle ressemble à mon Flocon, je te le dis à chaque fois je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite vidéo de Mulot qui se roule dans sa coco après ses soins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignonne :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulot à la découverte de son nouvel aménagement il y a quelque temps déjà :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super mignonne! :coeur:
Ou est-ce que tu as trouvé les racines en bois(?) qui font une sorte de grotte? Ils sont génials!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éléments en bois sont tous trouvés dans la nature / issus des élagages des arbres du jardin de mes parents.
Si tu veux, je te ferais des photos de chacun.

Ils ont bien sur tous été brossés et passés au four Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah je suis jalouse là! J'aimerai trop en avoir un Wink
Hehe dans les jardins, on trouve parfois des très beaux éléments Very Happy
Je dis pas non pour les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo où elle se roule, elle n'est plus très blanche d'un coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...