Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

La Detolf à Yoggy

Messages recommandés

Voici la Detolf à Yoggy Very Happy


Il y a une "piste de course" qui passe tout du long du Detolf,

à gauche, un espace avec 20cm de bouleau, il y a un tunnel de liège d'enterré accessible en passant dans le morceau de bois (mais elle n'y va pas vraiment :rire:), une autre structure en bois qui sert de support à la piste de course lui permet également de se cacher,
et il y a la flying saucer violette



Au milieu, séparé du bouleau par un grand morceau d'écorce biscornue, il y a un espace cellulose, avec un chlorophytum (qui est en train de me faire une fleur :mrgreen:), une cachette en bois, du foin, et son bocal de sable




à droite, c'est là où elle a élu domicile actuellement, sous l'étagère ikéa qui supporte la piste de course, il y a une écorce de liège.
Il y a aussi sa roue verte et quelques pierres. sur la piste de course, son abreuvoir
La zone est recouverte de litière de Myscanthus (herbe à éléphants) et il y a un peu de cellulose bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est tout beau, tout neuf !!! En plus y a pleins de place je prépare mes valises et j'arrive !

Elle a de la chance elle a même une piste de course, elle a de quoi courir partout !! (par contre pour nettoyer bonne chance Smile)

Ça a du te demander beaucoup de boulot mais c'est magnifique bravo Smile

J'aime bien la plante, ça donne un air naturel !

Dommage ya pas la petite patate sur les photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu de très bonnes idées pour l'aménagement ! Plein d'espace pour ta toute petite boule elle doit s'éclater !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je vois ce genre d'habitat,je sais pas si je vais abandonner l'idée de ne plus avoir d'hamster Laughing 

c'est m a g n i f i q u e :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ^^
Nini, bha oui, ça permet de faire une déco d’intérieur en prime :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur,qui c'est peut être un sauvetage,car une fois loona partit,je vendrais son terra,le bois c'est joli mais même verni ça sent et elle l'a grignoté à certains endroits:evil: 

j'ai 2 aquariums,donc des jolies choses à faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pompom: Give me a "B"!

Beeeeeeeeeeeeeee!

:pompom: Give me a "R"!

Errrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

:pompom: Give me an "A"!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

:pompom: Give me a "V"!

Vvvviiiiiii!


:pompom: Give me an "O"!

Ooooooooh!

BRAVO! Smile

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: 

Sorry ^^

Elle est très bien aménager ta detolf :)Comme d'hab, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe habitat, ça me fait rêver.
pour le moment je n'ai pas la place de passer au deltof, peut être qu'un jour........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Eldanar :coeur: 
Merci Fab et Pitchoune, ça prend de la place oui et non finalement, enfin c'est sur que dans un studio ou une chambre chez ses parents par exemple ça occupe vite un mur entier; mais en trouvant le bon meuble en dessous et éventuellement en mettant des étagères au dessus (bien au dessus hein Razz ) pour gagner de l'espace y'a moyen d'optimiser à fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai pu en mettre un mais j'aurai du dire adieu à mon lit Sad
J'ai déjà perdu mon bureau :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bureau, on peut s'en passer mais le lit je pense il peut encore servir !!! J'aime ma patate mais pas au point de dormir par terre quand même. D'ailleurs, elle déménage samedi prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes meubles en dessous, ils viennent d'où ? :mrgreen:  * Di ou comment être totalement HS *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ikéa aussi, Expedit (2 de 4 cases) agrémentés de tiroirs, portes ou simple "bac en tissu" Wink
J'avais fais le décompte de la valeur totale meuble + detolf dans le sujet de l'habitat de Mulot (puisque c'est le même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'adore l'assortiment de plusieurs types de litières aussi Smile J'en ai vu en jardinerie de l'"herbe à éléphants", je me demandais ce que c'était :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel aménagement ce Week-End Smile



à droite:
La roue verte, litière de Myscanthus, quelques pierres, écorce de bois et ce qui sert de support à la piste de course lui sert actuellement de zone dodo.



juste à coté séparé par un bout d'écorce, le bocal à sable, et litière de cellulose. La "feuille de liège" est placée de façon à faire un pont vers la piste de course et permet également de se cacher. Il y a également une poignée de foin et un épis de millet planté dans la feuille de Liège. Sous la piste, j'ai mis le tunnel de liège par lequel elle peut passer entre cette zone et celle de droite et ça l'éclate :mrgreen:).





à gauche, une grande partie sur litière de Bouleau, au fond la flying violette et l'abreuvoir.
Le chlorophytum est toujours là, et il y a la grande pièce d'écorce que j'ai placées sur la longueur.
Un autre morceau d'écorce sert de pont pour monter sur la piste de course.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie aménagement !! J'aimerai pouvoir en faire un aussi beau !! Par contre il y a une photo avec une sorte d'avion c'est normal ? Toujours aussi mimi Yoggy :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Par contre il y a une photo avec une sorte d'avion c'est normal ? Toujours aussi mimi Yoggy :coeur: 
Chuuuut Pirchounne, tu n'as rien vu :mrgreen:
Je m'étais trompée de fichier :moque:

Et tu as vu j'ai pensé à toi cette fois y'a la ptite crotte sur les photos :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai tout vu !!! C'était même peut-être toi sur la photo Smile

Si tu me donnes ton secret pour faire des beaux aménagements j'oublierais peut-être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'était pas moi :mrgreen:
Y'a pas de secret, juste des éléments naturels (finalement les seuls trucs non naturels sont la flying, l'abreuvoir et le support métallique) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais j'arrive pas a visualiser un habitat comme ça dans ma cage, Creamy fait juste des gros tas de lin qui englouti le bac de coco... Moi qui voulait lui mettre un grand bac je me dis ça va être le titanic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était qui ?!

Peut être bien que je l'ai vu cette photo, peut être bien que non, mais j'aime faire douter les gens .Smile

Oui je suis une curieuse maladive .

Sinon c'est de la litière de cellulose que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste ma compagne Wink

La litière la plus brune (au milieu) oui c'est de la cellulose.

(HS: le vous êtes 5 dans ta signature, ça correspond à quoi ? au nombre de personnes sur le sujet ? Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien tu es une fille et tu es avec une fille ou tu est un homme et tu te co sur le compte de ta compagne ?

(HS : Moi aussi je me posais la question, Emeline aime bien nous prendre la tête en ce moment !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Donc si je comprends bien tu es une fille et tu es avec une fille

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la litière de Myscanthus (herbe à éléphants) est plus "doux" que le chanvre?
Tu l'as acheté chez rodipet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANGII a écrit:
Elle* a :p Yoggy aussi est une fifille Razz

Oh désolé Yoggy Crying or Very sad . Je pensais que c'était l'homme de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'aimerais tellement faire la même chose! :coeur:  Vivement que je sois majeure et que je vive ailleurs! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
Est-ce que la  litière de Myscanthus (herbe à éléphants) est plus "doux" que le chanvre?
Tu l'as acheté chez rodipet?

Oui sur Rodipet,
je viens d'aller fourrer mes mains dans les 2 pour comparer en les prenant par poignée:
Je trouve que la Myscanthus pique un peu plus, mais pas de grand chose.
Les morceaux ont un aspect un peu plus "paille" dans la texture externe (le côté un peu lisse de la paille si tu vois ce que je veux dire)

Pitchounne a écrit:
ANGII a écrit:
Elle* a :p Yoggy aussi est une fifille Razz
Oh désolé Yoggy Crying or Very sad . Je pensais que c'était l'homme de la maison !

Nan l'homme de la maison c'est le chien Sushi, mais il est castré :rire:
Et on a un autre homme de la maison en pension longue durée, le chat "monsieur Patate", mais il s'en va à la fin du mois et lui aussi il est castré :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh qu'il soit castré ou pas c'est toujours un homme !!

Monsieur Patate, c'est assez bizarre comme nom Rolling Eyes 

Ça t'amuse de dire qu'ils sont castré, les pauvres ! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bah entre Monsieur patate et "petite crotte" les noms et surnoms sont sympathoche mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le surnom de Creamy c'est Boudinou parce que je trouve qu'on dirait un gros boudin et le ou c'est pour faire mignon :coeur: 
Cooky c'est mini crotte ou petite patate Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Eldanar a écrit:
Est-ce que la  litière de Myscanthus (herbe à éléphants) est plus "doux" que le chanvre?
Tu l'as acheté chez rodipet?
Oui sur Rodipet,
je viens d'aller fourrer mes mains dans les 2 pour comparer en les prenant par poignée:
Je trouve que la Myscanthus pique un peu plus, mais pas de grand chose.
Les morceaux ont un aspect un peu plus "paille" dans la texture externe (le côté un peu lisse de la paille si tu vois ce que je veux dire)
Merci Smile
Je cherche une alternative au chanvre. Wink Tu crois qu'on peut le trouver en Belgique, la litière de Myscanthus?
J'ai aussi mis de la cellulose dans la cage de Dwalin :)Mais c'est cher, 10€ pour 10 L. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
Roh qu'il soit castré ou pas c'est toujours un homme !!

Monsieur Patate, c'est assez bizarre comme nom Rolling Eyes 

Ça t'amuse de dire qu'ils sont castré, les pauvres ! Rolling Eyes 

Non non ...Rolling Eyes  

Sauf que les disputes de fille bah c'est :
:arme: :viking: :boxe: :tape3: fouet  

:siffle: 

Bon on je s m'éloigne du sujet principale !

Elle est trop jolie Yoggy ... :coeur: :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMELINE_ELEVEN a écrit:
Elle est trop jolie Yoggy ... :coeur::bave:

Tu as pas le choix sinon ça va finir comme tu la dis !

:arme: :viking: :boxe: :tape3: fouet  :siffle: giro :apero: Sleep 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes folles :rire:
Pour l'histoire de "monsieur Patate", son véritable nom c'est "Number Two" (numéro 2), ce qui est franchement trop moche et nul. Monsieur Patate, ça lui va bien mieux Smile

Eldanar a écrit:
Merci Smile
Je cherche une alternative au chanvre. ;)Tu crois qu'on peut le trouver en Belgique, la litière de Myscanthus?
J'ai aussi mis de la cellulose dans la cage de Dwalin :)Mais c'est cher, 10€ pour 10 L. affraid
Oui la cellulose est chère, la moins chère que j'ai trouvée c'est sur Miscota:
sur le .fr 27,45€ pour 60L : http://www.miscota.fr/petits-animaux/carefresh/natural
sur le .be 29,95€ pour 60L : http://www.miscota.be/petits-animaux/carefresh/natural
(à l'époque elle était à 20 ou 21€ pour 60L)

Pour le Myscanthus, je ne sais pas si on en trouve en Belgique,
on a un "client" qui voulait en cultiver, donc j'imagine qu'il n'est pas le seul, je crois qu'ils vendent ça surtout comme litière pour chats.
y'en a sur Wanimo mais en pellets, pas en paillettes : http://www.wanimo.com/fr/chats/litiere-compagnie-sc43/litiere-miscanthus-sf13661/?utm_source=shopzilla&utm_term=Liti%E8re+Miscanthus&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mette les liens Mline ? ^^

Oui je suis folle ... Mais Emeline ou Emmeline c'est le même combat ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les habitats naturels sont les plus beaux Surprised L'effet du bois brut et des pierres est superbe, d'ailleurs les pierres elles viennent de la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les pierres viennent d'un peu partout, je ne me souviens plus vraiment d'où; les bleues sont des pierres qu'on utilise bcp pour les murs de pierres grillagés qui poussent partout ces dernières années.
L'important avec les pierres est qu'elles ne soient pas friables ni coupantes.
Les grès sont biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...